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Resident Evil 7 à l’E3 : Audacieuse innovation ou perte d’identité d’une saga culte ?

Une vue à la première personne, une maison abandonnée et une ambiance glauque au possible, telle fut le contenu de la mystérieuse bande annonce que Sony envoya au visage du public présent durant l’E3 2016, un court teaser qui se termina sur un très surprenant : Resident Evil VII. Surfant sur le succès que fut le fameux Playable Teaser de Hideo Kojima qui était censé s’occuper du prochain épisode de la saga Silent Hill, Capcom a bel et bien décidé de surprendre en prenant un virage extrême pour sa série phare et en annonçant une démo jouable le soir même ainsi qu’une date de sortie fixée au 24 janvier 2017.

Pantagrame : Quand la bande dessinée en ligne et le jeu vidéo flash font bon ménage

C’est sur une page internet quelque peu obscure, tintée de rouge, de blanc et de noir, aux allures brouillonnes, marquée par quelques gribouillis et surchargée d’informations que se trouve le berceau du projet Pantagrame. Pantagrame, c’est une aventure créée par l’autrice* Raphaël Lafarge, qui avait déjà co-écrit le roman Teliam Vore en 2011, une œuvre ancrée dans un monde fantaisiste d’une noirceur abyssale.

The Order 1886, analyse d’un échec

Comme l’indique le titre, The Order 1886 est un exemple. C’est un exemple pour les futures créations, montrant tout ce qu’il ne faut pas faire. Ce jeu est l’archétype du pétard mouillé et est l’un de ces titres qui poussent le média vers le bas. Pourtant, il n’a pas que de mauvais points, mais les bons côtés ne sont pas assez importants face au reste, nous laissant un goût amer lorsque le générique de fin s’achève. Pour comprendre pourquoi la production de Ready at Dawn et Santa Monica Studio est un échec, il faut remonter en février 2015, mois de la sortie du titre.